Work Bitch

Ludovic Bernhardt
Littérature
Format 11 x 17 cm, 96 pages, 10 euros
15 octobre 2019 / isbn : 978-2-9561782-3-1

> Pré-achetez

par chèque : ordre Association JOU
60 rue Édouard Vaillant 94140 Alfortville


Work Bitch est un ensemble de récits, d’univers parallèles et de cartographies mentales décrivant le capitalisme tardif et son épilogue final : fin de conscience.

Extraits :

Dans une salle de classe, un gros plan révèle la chaussure à haut talon d’une lycéenne à gilet gris et chemisier blanc. Son pied tape mécaniquement contre le tube chromé de la table. Ses cheveux blonds sont coiffés d’un élastique rose à longs poils ébouriffés.

Dans une usine automobile, une voiture rouge, brillante, dépourvue de roues et de moteur est suspendue à une machine qui descend son bras articulé vers le sol. Un ouvrier en tenue bleue agrippe la carrosserie pour la diriger vers un socle de réception.

Dans la salle de classe, la lycéenne blonde secoue son crayon à papier entre ses deux doigts dans un rythme effréné et regarde l’horloge murale accrochée au-dessus d’une carte du monde, laissant passer les secondes qui lui paraissent interminables.

Dans l’usine automobile le bras articulé lâche la prise de la carrosserie rouge alors qu’elle est arrivée à terre, pendant que les ouvriers maintiennent la stabilité du volume et que les bruits des machines alentours résonnent dans l’ensemble de l’architecture de métal.

Ludovic Bernhardt
est artiste et écrivain.
http://www.ludovicbernhardt.com