Éditions JOU

Du Bétail

Frédéric Arnoux
Littérature
Format 11 x 17 cm, 180 pages, 14 euros
isbn : 978-2-492628-02-3
à paraître le 4 octobre 2022

La balle dans la tête de Kadhafi, la vente d’Alstom, la coke partout en France… Joss est toujours dans les bons coups. Pour lui, le monde est une vaste salle de spectacle, l’anonymat est son arme, l’ombre son milieu naturel. Son dernier coup d’éclat : lancer sur le marché une cocaïne rose. Son idée de génie : la « Saint-Valentino », une immense fête avec bals populaires et lâchers de Cupidon dans la ville. L’objectif : créer les conditions pour hypnotiser les esprits et faire adhérer la masse à ce qu’il faut consommer. Mais un cartel Mexicain va gâcher la fête…
Après Merdeille (Jou, 2020), Frédéric Arnoux poursuit son entreprise romanesque où se déploie dans une verve truculente sa vision grinçante de la société.

Communiqué de presse : communique_du_betail

Frédéric Arnoux
Né en 1970. Il est actuellement intermittent dans l’audiovisuel. Avant cela, il a été créatif dans la pub, encore avant, femme de ménage dans une maison de retraite, emballeur de palettes, vendeur de plaquettes publicitaires en porte-à-porte, guetteur d’alarmes dans une usine de pétrochimie, videur de semi-remorque à main nue, plante verte la nuit dans un hôtel… Et pour commencer, il a grandi en bordure de Besançon, entre des vaches et des barres HLM. Il habite aujourd’hui à Paris, à Belleville.
Son livre précédent, Merdeille est paru aux éditions Jou en septembre 2020.