Éditions JOU

Nuntiis

Jérôme Grivel
Album fichiers wav et mp3
4 euros
durée 24'40 min.
décembre 2021

Acheter


À l'ordre de :
Association JOU
60 rue Édouard Vaillant
94140 Alfortville
Frais de port compris


Nuntiis est issue de la captation live de la performance Occurrence / Nuntiis donnée sous la Grande Coupole de l’Observatoire de Nice à l’occasion de l’exposition Biennale Elementa 2 / Corpus Caeleste (commissariat d’Isabelle Pellegrini).
En faisant résonner ce «temple» dédié à l’observation, Jérôme Grivel convoque différents types de ce que l’astronomie appelle «messagers cosmiques» (ondes électromagnétiques, ondes gravitationnelles etc.), tantôt en étant traversé par leurs énergies et en s’en faisant la voix, tantôt en canalisant leurs modélisations.

Enregistré live le 1er octobre 2021.
Mixage et mastering : Romain Poirier et Jérôme Grivel au studio Mer Noir à Paris, novembre 2021.
Visuel : Jérôme Grivel

Extrait :

Remerciement : Isabelle Pellegrini, l’équipe de l’O.C.A pour leur accueil et notamment Clémence Durst et Carolyn Robert, Pascal Broccolichi & La Villa Arson pour le soutien technique, Tania Regimbau pour sa générosité à partager son travail sur la détection des ondes gravitationnelles, Romain Poirier, Michaël Allibert.

Jérôme Grivel est artiste plasticien, performeur et musicien.
A travers différentes disciplines et fils de pensée, son travail tend à explorer les rapports enchevêtrés, sensoriels, physiques et spatiaux, entre situations, environnements et corps, et les relations sociales, politiques et états psychologiques qu’ils entraînent.
Décliné sur le mode performatif, sa pratique se développe à travers des pièces sonores, des pièces chorégraphiques, des objets sculpturaux, des projets d’architectures et des vidéos.
https://linktr.ee/jerome_grivel